Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Affirmez vos positions !

Camarade,

 

Utilise les tracts et les articles de ce blog, ils ne sont la propriété de personne, ils ne font que refléter  les positions  d'une classe qui vit, qui lutte pour supprimer sa propre condition de salariée. Diffuse ces textes, discute-les, reproduis-les. 

Soyons le ferment ouvrier révolutionnaire et  lançons  nous  à l'assaut  du capitalisme qui  nous  exploite et nous opprime du nord au sud  de  l'est  à l'ouest !

PROLETAIRES DE TOUS LES PAYS, UNISSEZ VOUS,

SUPPRIMEZ

LES ARMEES, LES POLICES, LA PRODUCTION DE GUERRE, LES FRONTIERES, LE TRAVAIL SALARIE !

ARMES, POUVOIR, ECONOMIE AU PROLETARIAT !

Rechercher

Les Nôtres

Ses camarades qui ne sont plus, mais qui par leur travail de militants révolutionnaires sont et seront, enrichissant par-delà de nous la mémoire accumulée de toute leur expérience de lutte, cuirassant le futur afin de nous armer dans nos combats jusqu'au triomphe de la révolution sociale pour qu’enfin se réalise la véritable communauté humaine. Vive la  révolution sociale !

 

Liens

14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 23:17

                                 Du Pain et un Avenir-copie-2 DU MAGHREB  AU  MOYEN- ORIENT, LA LUTTE DES PROLETAIRES ,  PASSE PAR LA LUTTE CONTRE NOTRE PROPRE CAPITAL NATIONAL.


 Bien sur que nous saluons la lutte de nos frères de classe, mais le devoir des  militants révolutionnaires  internationalistes n’est pas de flatter de manière démagogique les faiblesses voire l’absence d’une véritable  perspective émancipatrice de la classe prolétarienne du Maghreb au Machrek  en passant par le Moyen-Orient. Faiblesse principalement due à la nocivité  réactionnaire de la petite  bourgeoisie devenue “démocrate“  jusqu’aux singeries  des  “confessionnalistes“ qui viennent chanter leurs litanies de victimes opprimées.

Camarades, vous vous  êtes soulevés  pour  mettre fin  à  la tyrannie de  la misère, pour réclamer  votre  , pour  UN AVENIR ET DU PAIN "  pas pour élire un gouvernement qui ne sera rien d’autre qu’une nouvelle clique d’exploiteurs, au verbiage démocratique, le temps d’une élection! Ne vous prêtez pas à cette mascarade  “d’Unité nationale“ qui ne durera que le temps  nécessaire à toutes ces fractions  de fripouilles pour se disputer équitablement le pouvoir de vous exploiter.

Si demain votre mécontentement persiste, ils feront tout ce qui est nécessaire pour  remettre le sort de vos luttes entre les mains de leurs polices, de leurs armées nationales respectives à la grande satisfaction des deux blocs Américain-Européens et Sino-Russe.  Et bien sûr tout cela au nom de l’intégrité nationale pour le retour à une situation “Normale“ c'est-à-dire une situation où  vous prolétaire  n’aurez le droit qu’a vous taire et à suer de la plus-value pour sauver l’économie capitaliste basée sur votre exploitation.

D’autre part toutes les manifestations que les derniers événements ont suscités, mêmes celles empreintes de sensibleries, jusqu'à encourager “Le bon Peuple à lutter pour la démocratie“ sont elles-mêmes réactionnaires et heurtent de plein fouet toute solidarité effective de classe. Dans la période ascendante du capital «le peuple en tant que concept  n’a plus sa raison d’être, il désigne  aujourd’hui aussi bien la moyenne bourgeoisie que la haute bourgeoisie aux intérêts aussi divergents de ceux du prolétariat qui a pour tâche de mettre en œuvre la réalisation de son programme historique le communisme !

Il faut répéter ici les principes inébranlables du mouvement ouvrier !

1)    Le prolétariat n’a pas de patrie

2)  Il n’y a pas plus de solution Française, Allemande, Russe, Américaine, Chinoise, Tunisienne, Iranienne,­ Égyptienne au problème de l’exploitation de l’homme par l’homme.

3)   La lutte pour l’émancipation est une lutte internationale de classe qui n’a que faire d’une solidarité qui ne vise pas directement à la déstabilisation et à la destruction de son “propre pouvoir capitaliste nationale, de sa propre patrie“.

4)  Le principe de non-ingérence est un principe bourgeois, en plus d’une grande hypocrisie, car  l’ingérence capitaliste à lieu à tout moment.

5)  Les prolétaires révolutionnaires considèrent les affaires du prolétariat Tunisiens, Égyptiens,  Yéménite etc. comme siennes car ce sont les problèmes quotidiennement vécus par une classe INTERNATIONALE exploitée, spoliée, écrasée sur la totalité du globe.  


La solidarité avec le prolétariat en lutte où qu’il soit exige que nous nous affrontions à notre propre capital national montrant ainsi aux travailleurs du monde entier dans la pratique que tous les régimes sur terre reposent sur l’exploitation de l’homme par l’homme qu’ils se disent démocratiques, “socialistes“, dictatoriaux ou religieux. Par notre solidarité dans la lutte nous devons dénoncer sans relâche  les religieux, les organisations d’union nationale, ainsi que les appareils syndicaux etc… y compris ceux qui peuvent sembler les plus virulents mais qui en réalité lient les mains des prolétaires par des propagandes conciliatrices, nationalistes, religieuses et pacifistes, en insistant sur le fait que malgré toutes les faiblesses du mouvement ouvrier ce qui se manifeste là-bas c’est la lutte de classe tout simplement parcequ’il n’y a pas d’autre solution à l’abolition de l’esclavage dans le monde, que la  lutte qui ne peut être victorieuse qu’avec la destruction complète de toutes les frontières et de toute exploitation.   

IL N’Y A PAS UN PROBLEME SPECIFIQUE QUI PARTIRAIT DU MAGHREB JUSQU’AU  MOYEN- ORIENT, MAIS UN PROBLEME INTERNATIONAL DU PROLETARIAT MONDIAL CONTRE LE CAPITALISME MONDIAL.

UN SEUL MOT D’ORDRE : GUERRE AU CAPITALISME INTERNATIONAL, MORT A L’ECONOMIE NATIONALE.

PROLETAIRES  DE  TOUS  LES  PAYS UNISSONS-NOUS, SUPPRIMONS LES ARMEES, LES POLICES,     LES FRONTIERES, LE TRAVAIL SALARIE.

                        ARMES,   POUVOIR,    ECONOMIE  AU PROLETARIAT.

  ALORS  OUI,  GAME  OVER  AUX TYRANS  MAIS  SURTOUT  GAME  OVER  AUX  CAPITALISMES DU MONDE ENTIER !

 Tract à lire, à diffuser, à mailer, à copier et à débattre sur le site :   http://syndicats.contre.classe.ouvriere.over-blog.com

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Aliocha - dans Internationalisme
commenter cet article

commentaires